La danse est un art vivant qui permet le développement des réflexes, de la coordination et le sens de l’équilibre. On danse pour se transmettre le plaisir de bouger tout en s’exprimant avec des mouvements. Cependant, il existe plusieurs formes de danse dont celle appelée le step dance. Cet article vous parle de l’origine de cette forme de danse et les mouvements de pieds à mener pour la danser.

L’origine du step dance

Le step dance est encore appelé chez certaines personnes le step dancing et chez d’autres le soulsteppping. Cette danse était dansée par des afro-américaines. Elles exhibaient cette danse durant des compétitions. Si vous désirez mieux connaître les caractéristiques du step dance pour la danser, il est nécessaire d’aller ici. En effet, le step dance provient de plusieurs origines. Des sources informent que cette danse est originaire des traditions des équipes des marching et du drill compétitives. Autrement dit, ces équipes de danse se sont inspirées de certains pas de danses africaines pour créer le step dance. Le step dance est un mouvement du corps et de ses membres au son des percussions. Il est semblable aux danses africaines. Dans le step dance, on retrouve aussi des mouvements de mains en plus de pieds. L’usage de ces membres inférieurs et supérieurs dans le step dance pour créer des percussions est une pratique majeure qu’on retrouvait dans la plupart des danses folkloriques purement africaines.

Comment faire du step dance ?

Le step dance n’est pas une pratique difficile. C’est vrai qu’il prend sa source de scène musicale dans les danses rituelles africaines. Cependant, pour réussir à la danser selon la percussion, il est important d’avoir une connaissance de cette danse. Au son de la percussion de cette danse, vous pouvez commencer par effectuer des mouvements. Vous devez essayer d’améliorer vos mouvements en les reproduisant plusieurs fois. Durant cette danse, vous pouvez tenter de nouvelles choses en faisant des mouvements de pieds comme un entraînement militaire. La série de mouvements doit travailler tout votre corps pendant la musique.