Choisir de devenir musicien peut être vu sous plusieurs angles. En effet, pendant que certains considèrent la musique comme un passe-temps, d'autres préfèrent en faire une carrière. Cependant, l'on oublie que la musique, grâce à ces bienfaits, est considérée comme une thérapie qui guérit l'âme. Car, la musique aide à gérer le stress, à exprimer les émotions, à être créatif, à se divertir, à gagner de l'argent...

Plusieurs personnes désirent s'essayer aux instruments de musique, mais ils ne savent pas par quel instrument commencé. Voici une liste de cinq instruments qui sont faciles à apprendre.

Le clavier arrangeur

C'est un clavier qui qui est moins cher qu'un piano et que vous pourrez transporter. Déjà au début, vous pouvez créer des sons grâce à sa multitude de sonorités, lancer des rythmes et accompagner des sons. Il a les mêmes avantages qu'un piano. Grâce à cet instrument, vous allez développer votre mémoire, la concentration, l'attention...

Le ukulele

Il s'agit d'un instrument sous forme de mini-guitare avec quatre cordes nylon. Ces cordes sont différentes de celles acier ou nickel qui sont difficiles à jouer. Le ukulele est un petit instrument que vous pouvez porter à n'importe quel moment. Vous pouvez jouer des accords simples sans l'aide de personne. 

Harmonica

Pour un début, l'harmonica est l'un des meilleurs instruments les plus faciles à jouer. C'est un instrument de poche, facile à apprendre et plus facile à jouer. Pour jouer à l'harmonica donc, vous allez juste ajuster vos lèvres et bien positionner votre langue et souffler de l'air dans les petits trous. Le changement de la tonalité est conditionné à la modification de la position de la bouche et la langue. Vous n'aurez même pas besoin des connaissances musicales pour débuter.

La batterie

Grâce à ses percussions qui sont à la base de tous les autres instruments de musique, elle est cet instrument qui excite beaucoup de personnes à jouer. Pour débuter en tant que batteur, il suffira d'avoir quelques composants de la batterie, comme une grosse caisse, un charleston, une caisse claire. Pour mieux maîtriser, vous devez vous entraîner chaque jour.

La guitare basse

Malgré sa similarité avec une guitare acoustique, la différence se fait au niveau du nombre de cordes. Alors, au lieu de 6 cordes pour une guitare classique ou acoustique, la guitare basse (électrique ou non) commence par 4 cordes. Pour jouer donc à la guitare basse, il aura suffi d'être rapide au niveau des doigts et bien les positionner dans les cases qui constituent les gammes.