Que faut-il savoir sur le rap ?

Le rap est un style de musique le plus souvent écouté par les jeunes et par une minorité d'adultes passionné de ce style de musique. Il apporte beaucoup à la jeunesse et véhicule de messages sur les réalités de nos jours. Qui sont ceux qui ont marqué l'histoire du rap ? Poursuivez votre lecture pour d'informations.

L'origine du rap

Le rap est un mouvement musical et culturel qui prend ses racines du hip-hop . Il émerge au début des années 1970 dans les ghettos aux États-Unis et plus précisément à New-York. Il se caractérise généralement par sa diction rythmée et en rimes . Une succession de couplets est le plus souvent  séparés par des refrains. Il est également influencé par d'autres genre musicaux et il acquiert une forte popularité au fil des années 1980. Il a longtemps diffusé une image politique et engagée. Aujourd'hui le rap est le style de musique de plus utilisé et le plus écouté dans le monde.

Qui sont les premiers grands rappeurs ?

Depuis son existence , plusieurs rappeurs , surtout français et américains ont marqué l'histoire de rap. Parmi les américains , figure : ICE Cube, Tupac Shakur, Eminem, Eazy-E, Notorious B.I.G, LL cool et Big Daddy Kane . Ces rappeurs ont connu un véritable succès international dans les années 1990.

En France, ce n'est qu'au milieu des années 1980 que le courant musical du hip-hop s'est émergé. Il s'est beaucoup popularisé dans la décennie suivante avec l'éclosion des premières ou secondes générations de rappeurs comme : Mc solaar, suprême NTM, Lionel D, IAM, Assassin, Les Little , Dee Nasty , EJM, Soul Swing. Ces rappeurs ont su donner un sens au rap depuis ça création et ont marqué son histoire. Ces d'ailleurs de ces anciens grands rappeurs que la nouvelle génération tire sa source et continue de le perfectionner de plus en plus.