Top 5 des meilleurs artistes d'Afrique 2020

Dix ans déjà, l'Afrique a pris l'envole dans le domaine musical. En effet, on observe des générations qui se succèdent. Chaque année, on essaie d'identifier les meilleurs artistes suivant les générations. Alors, dans l'année 2020, on a eu à vivre une large gamme de musique, jusqu'au point où le choix des meilleurs artistes de l'année pourrait être difficile. Pour l'année 2020, le choix a été fait sans la présence des stars et légendes comme Alpha Blondy, Angélique Kidjo, Aïcha Koné sur la liste. Le critère principal du choix est la mélodie. Sans plus attendre, voici le top 5 au classement.

Fally Ipupa

Non seulement auteur-compositeur, mais aussi interprète, danseur et producteur, la légende Congolaise demeure le chef de la Rumba. L'artiste congolais le plus vu sur YouTube avac plus de 186 millions.

Ses tubes comme <<original>> en mai 2014, <<Eloko oyo>>, sans oublier <<Tokoos>> lui ont valu plus d'une vingtaine de prix. 

Daphne

De son vrai nom Njie Efundem Daphne, Daphné fait ses débuts dans la musique en 2013. Elle eut des succès très remarquables comme sa nomination en 2014 à L'AFRMMA, les 10 millions de vues de son tube <<calé>> sur YouTube ou encore le tube ,<<jusqu'à la gare>> qui fut un succès. Sans oublier le trophée de meilleur voix féminine.

Donc sa présence dans le Top 5 est un mérite

Locko

Né Charles Arthur Locko Samba, Locko entre dans la musique en 2014 où il fait son premier single: Perfect Girl. En 2016 il marqua les esprits .

Un an après il réalisé un merveille en remportant six trophées à lui seul. Avec la maison Universal Music Africa, le chanteur camerounait à des  réussites énormes.

Actuellement il vise à donner un coup de main aux jeunes artistes à travers son label Yema Prod.

Aya Nakamura

Sans doute, le monde a été servi par les titres  <<le passé>> et <<le cadeau>> de la franco-malienne. Elle s'illustre en 2018, par les riches héritages issus de sa famille de griot.

Avec Fally ou encore Naza elle est encore plus inspirée.

Avec ses 150 millions de vues sur YouTube sur le tube Djadja elle devient l'artiste féminin la plus subie de l'Afrique.

Sarkodie

Connu sous le nom de Michael Owusu Addo, il a été nominé à plus de 100 reprises pour des prix locaux ou extérieurs sur lesquels il remporta 77 trophées. Il remporte à 21 reprises le prix Ghana Music Awards. Nominé deux fois pour le MOBO Awards en Angleterre, ce prix  demeure toujours un rêve pour la star ghanéenne malgré ses deux nominations. Il aime rapper en Twi , sa langue maternelle.